Langues

Vous êtes ici

Politique sur l’alcool et les substances illégales

Consommez de l’alcool de façon modérée et responsable si vous le faites et soyez vigilant afin que vos coéquipiers fassent de même. Bien entendu, prévoyez une autre solution pour le retour à la maison si vous conduisez votre voiture pour vous rendre à un endroit où des consommations alcoolisées sont offertes. Encore une fois, ayez un comportement adulte et responsable et évitez de consommer des produits qui pourraient réduire votre jugement et encouragez vos coéquipiers à faire de même.   

L’âge légal pour la consommation d’alcool en Ontario est de 19 ans et au Québec de 18 ans. Le Service des sports ne cautionne en aucun temps l’utilisation d’une substance illégale ou interdite selon les lois provinciales et/ou fédérales.

Les étudiants-athlètes doivent s’abstenir de consommer de l’alcool ou des substances illégales/interdites en route vers un évènement sportif, une compétition, une pratique, ou au retour et dans leur chambre d’hôtel. La consommation ou la possession d’alcool ou de substance illégale ou interdite lors des déplacements de l’équipe est strictement défendue. Une politique de tolérance zéro pour l’alcool et toute substance illégale ou interdite s’applique à tous les chauffeurs des véhicules d’équipe.

Lors des évènements organisés par le Service des sports ou ceux organisés par le SUO, le RSEQ ou des établissements membres de SIC où de l’alcool pourrait être servi, les étudiants-athlètes devront respecter les lois provinciales et/ou fédérales et se conduire de manière responsable.

Les entraineurs ont le droit d’appliquer des politiques plus strictes relatives à l’alcool pour leur équipe respective.

Les étudiants-athlètes doivent éviter de consommer de l’alcool et des substances illégales/interdites de manière inappropriée et excessive et ils sont sujets à subir des sanctions s’ils ne respectent pas la politique sur l’alcool du Service de sports.

Lire la suite : Politique sur les voyages.