Langues

Vous êtes ici

Politique antidopage

Comme membres du Sport interuniversitaire canadien, tous les étudiants-athlètes doivent se conformer aux politiques du Centre canadien pour l’équipe dans le sport (CCES).

Séminaire de formation sur les drogues

Pour être admissibles, tous les étudiants-athlètes de SIC doivent compléter le programme de formation sur les drogues, disponible en ligne, avant le début de la saison. Ce programme vise à fournir la même information à jour à tous les étudiants-athlètes. Ceci peut être effectué au moment qui convient le mieux à l’étudiant-athlète.

Contrôle antidopage

Les étudiants-athlètes de SIC et les entraineurs doivent savoir qu’ils peuvent subir des tests de dépistage des drogues de manière aléatoire et sans préavis selon les lignes directrices du CCES. Ces lignes directrices interdisent également la consommation de cannabinoïdes (marijuana et les produits dérivés). Un résultat positif entrainera des sanctions envers l’étudiant-athlète.

Les étudiants-athlètes ne doivent pas consommer de substance illégale ou interdite et sont sujets à subir des sanctions s’ils ne respectent pas la politique antidopage du Service de sports.

Lire la suite : Commotions cérébrales.