Langues

Vous êtes ici

Politique sur les initiations

Le terme initiation est un terme générique qui comprend toutes les actions et les activités qui ne participent pas au développement positif d’une personne, qui blessent ou tentent de blesser une personne de manière physique ou morale ou de provoquer de l’anxiété, qui peuvent humilier, déshonorer ou discréditer une personne, en débit de l’endroit, de l’intention ou du consentement des participants. Dans ce cas, ce terme représente un processus d’initiation impliquant du harcèlement.

Les étudiants-athlètes ont la responsabilité de devenir des ambassadeurs de l’Université d’Ottawa, du Service des sports et de leur sport et d’éviter de se livrer à des activités qui pourraient causer des blessures personnelles et impliquer de l’intimidation ou du harcèlement.

Le Service des sports encourage les activités de renforcement d’équipe, mais nous interdisons les programmes d’initiation qui impliquent la consommation d’alcool par les participants. Les initiations qui changent l’apparence physique d’un individu, par exemple le rasage des cheveux ou des sourcils, vont à l’encontre des politiques du Service des sports et sont donc interdites. Les séances d’initiation ne doivent en aucun cas être dégradantes et violer les « droits » des participants.

Les étudiants-athlètes ne participeront pas à ce type de rituel d’initiation et sont sujets à subir des sanctions s’ils ne respectent pas la politique sur les initiations du Service de sports.

Lire la suite : Politique sur l'alcool et les substances illégales